A coeur Joie
Grjeunespleinsjeux.free.fr
 
EFCO France
 
Menu
Documents de rentrée 2018/2019
Prochaines dates
Désolé, nous n'avons pas d'événement actuellement.

Proposer un événement Proposer un événement
Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Echange avec les jeunes de Menton
Rencontres avec la chorale d'enfants et de jeunes



Accueil de la chorale « U Lugari » ...


Concert de Ternay

Bravo pour ce superbe concert

Au cours de ce très bel après-midi de répétition / détente en commun au Château, les enfants se sont très bien comportés et malgré une longue indisponibilité de l’église qui nous a obligés de retarder un peu l’heure de début du concert tout en nous empêchant de prendre conscience de l’acoustique de l’espace, les deux chorales ont fait une très belle prestation.

Le public a bien apprécié le style différent des groupes ainsi que la mise en mouvement des chants interprétés.

Nous avons remarqué et bien apprécié la présence de quelques familles de cantourelles qui sont venues encourager les jeunes de chanterie et les ados. et honorer par leur présence nos invités de Menton.



Après-concert (3ème mi-temps) du 18 juin

Le « pot » qui a suivi le concert nous a réunis nombreux et ce fut un très bon moment convivial.

Merci à tous les amis et parents qui nous ont épaulés tout au long de cette journée, merci à ceux qui ont œuvré dans les salles paroissiales pour la préparation des plats, merci à vous tous qui avez pris de votre temps pour nous aider à largement garnir le buffet



Dimanche

Nous avons entendu dire que le réveil avait été un peu difficile pour certains… et le tonus manquait un peu au départ de la promenade mais très vite les amitiés déjà créées la veille et l’esprit de groupe nous ont tous propulsés avec bonne humeur dans le tram puis dans le métro (deux découvertes pour nos amis de Menton).

Chacun, pendant quelques instants, s’est senti une âme de conducteur à l’avant de cette ligne D qui les a beaucoup surpris et intéressés.

Après une trop courte visite du vieux St Jean, nous nous sommes retrouvés un peu avant midi devant la basilique afin de pouvoir admirer l’horloge astronomique, puis ce fut la montée sur Fourvière, au théâtre antique tout d’abord (lieu du pique-nique) par la montée du Gourguillon. Le soleil eut subitement la bonne idée de se cacher un peu, sans toutefois nous amener l’orage qu’il nous promettait, et nous avons pu nous restaurer en toute tranquillité.

Notre passage à Fourvière nous a permis de faire à nouveau un peu de musique avec deux chants que nous avons interprétés ensemble dans la crique, avant de redescendre accompagner nos invités jusqu’à leur bus car l’heure du départ approchait



Au revoir, à bientôt.

Le retour de nos petits amis de Menton s’est très bien passé, assez tranquille après cette fatigue des deux jours.

Les lits ont sans doute été bien appréciés aussi.




... et visite au pays des citrons



Après avoir accueilli

au printemps une trentaine de jeunes choristes du chœur « U Lugari » de Menton, (après-midi de répétition commune au Château, concert en soirée dans l’Eglise de Ternay, tourisme lyonnais du coté du Vieux Lyon et de Fourvière le dimanche) les enfants de la chanterie « Paps. et Coq. » et du chœur d’ados « A. Q. F. » se sont retrouvés à l’aéroport ce matin du 1er week-end de Juillet : départ de bonne heure pour Menton où ils étaient attendus par leurs nouveaux amis


Un concert,

réunissant le chœur d’adultes du conservatoire et les enfants sur le thème des chœurs d’opéras, et accompagné par l’orchestre de Villeneuve Loubet, a été programmé. L’après-midi du samedi est donc réservé au travail.



Pendant les pauses,

des liens sympathiques se créent entre les musiciens et les enfants. Un jeune violoniste leur montre comment on joue du violon et, comble de l’émerveillement, leur permet même de jouer quelques notes sur son instrument.



La salle de concert

est pleine malgré la concurrence de l’Equipe de France de Foot.

C’est la demi-finale… souvenez-vous !

Il fait chaud dehors et dans les esprits, plus chaud encore dans la salle.
Nous avons heureusement trouvé un carré d’herbe où les enfants peuvent s’allonger et se rafraîchir entre deux passages en scène.


Tout à coup,

pendant l’entre acte : panique ! alors que nous recomptons pour la Xième fois nos jeunes recrues, il nous manque l’équipe des garçons !!!... que nous avons bientôt retrouvée dans la salle de spectacle, entourée de nombreux musiciens installés entre les cors et les timbales pour regarder le petit écran ! But !!!



Une belle promenade

nous fit découvrir le lendemain la vieille ville de Menton, ses rues et ses placettes pavées artistiquement à l’ancienne.

La vue sur le port est superbe et nous nous arrêtons un moment sur le parvis de l’Eglise St Michel, un des hauts lieux, entre ciel et terre, du festival de musique de Menton.

La promenade continue en direction du grand parc où nous sommes attendus pour pique-niquer. Les familles d’accueil et tous les choristes adultes dont c’est la grande journée de fin d’année nous y accueillent très chaleureusement.


Nous chantons

les uns pour les autres, nous prenons les adresses… encore quelques petits cadeaux et c’est déjà l’heure du départ !



Celui-ci est un peu mouvementé

car la valise d’une accompagnatrice est restée dans une voiture…. au parc !

Un responsable retourne à grande vitesse jusque-là mais…

Le bus est en gare, prêt à partir. L'horaire doit être respecté car sur cette ligne il est impossible de rattraper quoi que ce soit …

Nous trichons quand même un peu, nous traînons en montant dans le car et nous finissons par expliquer à la conductrice, un peu excédée, que nous attendons la fameuse valise.



Bien qu’elle comprenne

le problème, elle nous confirme qu'elle ne peut plus attendre et nous conseille de téléphoner pour fixer un rendez-vous à Monaco

Heureusement la valise arrive alors !!! pas besoin d’attendre la Principauté


Le retour

se fait par la corniche qui surplombe la mer jusqu'à Nice. Quelle vue magnifiques... quel spectacle, quels souvenirs !



Nous déchantons tout de même un peu car la navette qui devait nous emmener à l'aéroport n'était pas au rendez-vous...

L'avion du retour était surbooké...

Et les enfants très exités par tous ces évènements ! ... mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?












@ Grjeunespleinsjeux.free.fr .

Publié le: 2007-05-17 (901 lectures)

[ Retour ]
PHP-Nuke Copyright © 2007 by Francisco Burzi.Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Version Francophone Respectueuse réalisée en collaboration www.NukeScripts.fr & www.PHP-Nuke.fr.


:: Eos phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::