A coeur Joie
Grjeunespleinsjeux.free.fr
 
EFCO France
 
Menu
Documents de rentrée 2018/2019
Prochaines dates
Désolé, nous n'avons pas d'événement actuellement.

Proposer un événement Proposer un événement
Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Voyage en Suisse - Mai 2010
Echange avec Romont et Dompierre-Russy



photo.de.groupe


   12 mai 2010 : départ pour la Suisse   

 

Le bus est parti avec quelques minutes de retard parce qu'on a attendu quelqu’un qui s’était perdu ! Ensuite on a pris l’autoroute.

Pendant le trajet mes copains voulaient tous jouer avec mon «U.N.O.» Finalement pour avoir la paix, je leur ai passé le jeu.

Luc, le chauffeur était très gentil. Il s’est arrêté sur une aire d’autoroute qui était bien pour les enfants. Il y avait des jeux et nous nous sommes bien amusés en sautant tous  dans un château gonflable qui bougeait dans tous les sens. C’était super rigolo.

Et puis on a repris le voyage jusqu’à l’heure du repas. Luc a arrêté son bus vers le lac, on a pris nos sacs à dos et puis on est partis pour prendre le bateau. On a traversé un vieux village avec beaucoup de fleurs pour aller jusqu’au port mais on s’était trompé d’embarcadère et on a dû faire demi-tour et retraverser Rivoire dans l’autre sens !  On a quand même fini par arriver au bon port, celui où le bateau solaire nous attendait.

Il nous a emmenés sur le lac jusqu’au parc de « La Chataigneraie ». On a fait des jeux et une grande promenade après le pique-nique.

Le bateau est revenu nous chercher juste à temps car il y avait des gros nuages et il commençait à faire de l’orage. On a pu remonter dans le bus sans se faire mouiller. Ouf, c'était juste !                                               (Loïc)    

 


   Moi, j’ai tout bien aimé   

 

- le voyage en car sur l’autoroute et sur les autres routes


 
 

- la promenade en bateau, avec le pique-nique sur l’île


 
 

- les petits trains : on se mettait à cheval sur les wagons, c’était trop rigolo ! Y’avait un village tout petit, comme les trains, avec même un concert dans l’église toute petite ! Les pupitres et les partitions étaient trop mignons ! On a fait plein de tours de trains, même quand il pleuvait, y’en a qui ouvraient leur parapluie mais il fallait vite les refermer avant de passer sous les tunnels en barres de ferraille qui sont au-dessus des ponts. Ça nous a bien fait rire.


 
 

- L’hôtel où on a fait la veillée avant d‘aller au lit (en fait, ça s’appelait l’auberge de jeunesse).


 
 

- Le lac et les montagnes tout autour avec la promenade sur la grande allée des piétons. Y’avait plein de fleurs, des jolis arbres, des toboggans et même des instruments dans les arbres. Il fallait tirer sur les ficelles pour en jouer.


 
 

- Les haras et les chevaux MAGNIFIQUES !  On a aussi fait une grande promenade avec les chevaux qui tiraient les calèches pour nous emmener jusqu’aux arènes.


 
 

- La visite du musée de la verrerie. Dans la cour Il y avait un joli puits et une roue pour remonter l’eau. On a fait des activités au musée : un jeu de piste pour réussir à faire un puzzle de verre et un tableau sur une plaque de verre où on a écrit notre nom à l’envers.


 
 

- La fabrication des gruyères (énormes !) et la dégustation.


 
 

- le dernier jour on a visité une ferme. On a attendu que les vaches rentrent des prés. Pendant ce temps on a vu des petits veaux qui venaient de naître. Il y avait aussi des petits lapins tout doux qu’on pouvait prendre dans nos bras pour les caresser. 

Après, on nous a fait goûter. Il y avait plein de choses : des gros gâteaux que les gens avaient fait pour nous, des compotes, du pains avec du fromage, des spécialités suisses, des fruits et des friandises. Et puis ensuite la fermière nous a apporté des grands pots de lait frais des vaches qu’on venait de traire.


 
 

J’aime la Suisse (Cathy)


 
 
 










@ Grjeunespleinsjeux.free.fr .

Publié le: 2010-09-06 (418 lectures)

[ Retour ]
PHP-Nuke Copyright © 2007 by Francisco Burzi.Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Version Francophone Respectueuse réalisée en collaboration www.NukeScripts.fr & www.PHP-Nuke.fr.


:: Eos phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::