A coeur Joie
Grjeunespleinsjeux.free.fr
 
EFCO France
 
Menu
Documents de rentrée 2018/2019
Prochaines dates
Désolé, nous n'avons pas d'événement actuellement.

Proposer un événement Proposer un événement
Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Pour la petite histoire
Festival de Tarare Musichoridanse



Deux groupes russes étaient invités




Orchestre ruse

Nous attendions 1 ensemble de danseurs et 1 formation (constituée de jeunes adolescents et de quelques professeurs de leur école) jouant de la musique traditionnelle russe sur des instruments anciens.

Habitants de Sibérie, aux frontières de la Mongolie, ils avaient devant eux un voyage « interminable » et exténuant (5 jours de trains pour venir jusqu’à Moscou et 3.000 km en bus pour arriver dans notre région).

Le week-end précédent l’ouverture du festival ils prévenaient qu’après avoir fait leurs 5 jours de train, ils étaient bien arrivés à Moscou mais qu’ils étaient bloqués en attente de visas et ne savaient pas s’ils pourraient participer à Musichoridanses.

Nouvel appel, 48 heures plus tard : après 3 jours de campement dans le bus devant l’ambassade quelques visas ont été accordés : ceux de l’orchestre seulement… le chauffeur allait faire son maximum pour essayer d’arriver à temps vendredi soir afin que l’orchestre puisse participer au grand concert du Théâtre. 

Hélas, bien que tous les groupes aient prolongé leur prestation pour leur permettre (peut-être) d’arriver avant la fin du spectacle, ils n’étaient pas là à l’issue de la soirée et le rideau tomba...

  C’est alors qu’ils annoncent leur arrivée d’ici une petite heure. D’un commun accord, tout le monde décide de les attendre malgré l’heure tardive. 

Lorsqu’ils stoppent sur la place du théâtre, quelle n’est pas leur surprise : plus de 400 personnes sont là pour les accueillir dans une immense ovation. 

Les jeunes Russes (qui viennent de se réveiller) et les professeurs enfilent leurs costumes dans le car : malgré leur fatigue ils ont décidé de jouer le programme prévu afin de l’offrir à tous ces gens qui leur ont témoigné autant d’amitié. 

Et c’est ainsi que pour le plaisir de tous, sur des instruments traditionnels de toute beauté, après un périple de :

  • 5 jours de train pour venir jusqu’à Moscou.
  • 3 jours de campement devant l’ambassade dans l’attente des visas
  • et 3.000 km en bus pour arriver chez nous, 
de très jeunes musiciens en superbes costumes folkloriques nous ont offert vers minuit trente, dans un grand moment d'émotion un concert de musiques qui nous  arrivaient du fin fond de la Russie.
                                                                                                         
M.D.









@ Grjeunespleinsjeux.free.fr .

Publié le: 2011-07-07 (379 lectures)

[ Retour ]
PHP-Nuke Copyright © 2007 by Francisco Burzi.Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Version Francophone Respectueuse réalisée en collaboration www.NukeScripts.fr & www.PHP-Nuke.fr.


:: Eos phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::