A coeur Joie
Grjeunespleinsjeux.free.fr
 
EFCO France
 
Menu
Documents de rentrée 2018/2019
Prochaines dates
Désolé, nous n'avons pas d'événement actuellement.

Proposer un événement Proposer un événement
Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Stage musical en fin de saison
Juillet 2007 dans la région de Tarare



Avec notre participation à Musichoridanses, une saison qui se termine bien




Répétition


Voilà en effet une nouvelle saison qui se termine !

... mais après toutes ces activités cueillies en cours d’année :

  • le séjour à Laval
  • les concerts (Noël avec Pleins Jeux, Noël avec le chœur de l’Insa pour les plus jeunes, concert en soutien de l’A.C.A.T. avec Les Couleurs du Temps, concert du 60ème anniversaire des chanteries)
  • après tous les chants et la soirée d’au revoir,

... il nous restait encore des choses importantes à faire :
la participation au festival de Tarare et la préparation au concert d’ouverture des « Choralies 2007 »

* * * * *
« Musichoridanses se termine et nous venons de passer de nouvelles journées bien remplies en compagnie de la quinzaine de jeunes choristes des Groupes Jeunes Pleins Jeux qui s’étaient inscrits au stage..

Que de bons moments! : studieuses matinées musicales où, portés par les superbes voix des deux chœurs de notre atelier, nos jeunes Lyonnais n’ont pu prendre que du plaisir à l’apprentissage des pièces communes, jeux partagés avec les petits Flamands, promenades de l'après-midi…

Promenade au musée
Des dentelles qui ont particulièrement intéressé les enfants lors de la visite du musée B. Thimonier...

Malgré la différence d’âge, des liens très riches se sont également tissés entre nos jeunes et ceux du chœur bulgare. Le partage des après-midi touristiques - que ce soit au cours de la visite du château ou la découverte des carrières de Glay, pendant les chants partagés dans l’Eglise de Bully ou l’heure passée au milieu des vieilles *machines à coudre qui se disputaient l’espace avec les premiers vélos du musée Barthélémy Thimonier d’Amplepuis ou cellede notre invasion quelque peu explosive du parc de jeux – les moments passés ensemble, ont contribué à rapprocher aussi bien les enfants que les adultes.

Nous avons aussi assisté à un époustouflant concert des jeunes Bulgares ; mélange de musiques orthodoxes, de chants poétiques au son d’accompagnements quelquefois magiques, suivis de chants et danses folkloriques endiablées. Quel tonus, quelle pêche !!!


Suivant les possibilités des uns et des autres, quelques familles ont pu participer :

  • le vendredi soir à l’éblouissant concert qui réunissait tous les groupes invités au théâtre,
  • le samedi matin au défilé folklorique de chants et danses dans les rues de Tarare,
  • le samedi après-midi aux concerts éclatés dans les villages avoisinants (manifestations suivies du verre de l’amitié, moment convivial offert par la municipalité d’accueil du concert), quelquefois à l’ombre bienfaisante d’arbres centenaires
  • et/ou au repas festif du samedi soir…



Cette soirée du samedi : FABULEUSE !
Elle mériterait un chapitre à elle toute seule : un vrai kaléidoscope.

Toutes les familles d’accueil et tous les groupes accueillis quel que soit l’âge ou l’origine des participants (neufs pays différents : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Danemark, France, Roumanie, Slovénie, Russie, Tchéquie), aussi bien chorales qu’ensembles de danses folkloriques, orchestre d’instruments anciens, autres orchestres ou fanfares qui nous entraînent irrésistiblement dans la ronde, tous se retrouvent tout à tour ou ensembles sur la piste centrale soit pour une présentation de leurs plus belles pièces, soit pour danser et faire la fête dans la formidable ambiance de « Musichoridanses »

Ce ne sont plus que musique, danses, fusées de rires et amitié.

Pensez déjà à vous inscrire pour la prochaine fois, ce sera vite là : dans deux ans !

* * * * *

Mais avant nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine grande rencontre avant la rentrée : les choralies de Vaison la Romaine.

M.D.

* Les mannequins grandeur nature installés devant les machines à coudre ont beaucoup intéressés les enfants. Ils ont pris un énorme plaisir à se faire photographier en leur compagnie, au grand désespoir du guide, un puits de patience qui, face à cette concurrence déloyale, n'arrivait plus à capter leur attention qu'avec difficulté.











@ Grjeunespleinsjeux.free.fr .

Publié le: 2011-07-09 (348 lectures)

[ Retour ]
PHP-Nuke Copyright © 2007 by Francisco Burzi.Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Version Francophone Respectueuse réalisée en collaboration www.NukeScripts.fr & www.PHP-Nuke.fr.


:: Eos phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::